FORUM ET PORTAIL TACTICAL OPERATIONS DELTA SOFT (TODS)
Bonjour,

_ si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour tout savoir sur vos sujets préférés,
_ si vous n'êtes pas membre du notre forum, inscrivez-vous pour avoir accès à toutes les rubriques du forum.

@ très bientôt !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM ET PORTAIL TACTICAL OPERATIONS DELTA SOFT (TODS)
Bonjour,

_ si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour tout savoir sur vos sujets préférés,
_ si vous n'êtes pas membre du notre forum, inscrivez-vous pour avoir accès à toutes les rubriques du forum.

@ très bientôt !
FORUM ET PORTAIL TACTICAL OPERATIONS DELTA SOFT (TODS)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Nos partenaires
COEUR DES ANGES SPEEDGAMES USMC WGCSHOP 1800NAMETAPE EHOBBYASIA SKDTAC FRANCE AIRSOFT WARSOFT AIRSOFT NEWS AIRSOFT PROJECT SNIPERLAND LES MAGICIENS DU FEU REDWOLF
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Feedbacks OP BF:BTH

+42
Fullgor
poison ivi
Fabfour
VASSILI
Bob Tyrell
Hermes
Amraam
pimouss
Side
tataya
Le Dokk
tsahal
John [W.V.E]
ash
R@Di@T!oN
draggeon
mirex91
Boubou
D'j
Odin
mingochev
spawn75
Auron
Bob
DArkA
SNIPE
squake
le lapin cretin
horus
Dark Max
Taliesin
She
niask
Rook1 [ODAN]
Suyko
shaddam
Tieti
666deus
carlito
[CA]Nono
le pacha (odan)
Poseidon
46 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Feedbacks OP BF:BTH - Page 2 Empty Re: Feedbacks OP BF:BTH

Message  mingochev Mar 10 Mai - 15:33

Alors pour commencer, je remercie la TODS et tous les joueurs pour m'avoir donné l'occasion de jouer à Command & Conquer en Live, c'était une expérience rare dont j'ai savouré chaque minute ! Maintenant voici ma grosse tartine venue de l'Est !!!

[Mode Roleplay ON]
"Mes fiers Camarades, ici le Commander Mingochev !

Je vous transmets les félicitations de l'Etat-Major de l'Est !!!

Vous avez tous combattu avec bravoure.

Vous avez tout donné, même lorsque vous étiez à bout !

Votre ténacité et votre orgueil nous ont permis de tenir tête à des ennemis acharnés qui nous ont donné bien du fil à retordre !

Dédions cette bataille mémorable au Lieutenant Redemsky, blessé au combat dès les premières heures, et souhaitons-lui bon rétablissement !

Et maintenant, quartier libre pour tout le monde, vodka, kvas et masseuses à volonté, vous en aurez bien besoin pour vous remettre de vos émotions !!!"
[Mode Roleplay OFF]


[Récit de l'OP du point de vue du Commander Est]

Alors pour moi, le jeu avait commencé bien avant ce weekend, j'étais au taquet dès l'ouverture de la partie privée sur le forum de la TODS, et on s'est lâché à fond pendant les 3 semaines qui précédaient l'OP !

Parmi les bonnes idées il y a eu :
- le système de comm radio
- la super carte quadrillée, bravo Ray
- la stratégie de début de partie
- etc.

Parmi les idées saugrenues il y a eu :
- la cachette du Commander (creuser un trou avec des planches pour me planquer Shocked )
- créer un pseudo bidon sur le forum TODS pour faire croire qu'un autre Commander avait été choisi à l'Est (rapidement stoppé par Popo lol !)
- organiser une rotation simultanée des squads par demi-groupe sur tout le terrain (bonjour l'usine à gaz lol)
- etc

Quoiqu'il en soit, je me suis beaucoup amusé sur le topic dédié, et je remercie tous les joueurs pour leur participation active!

Samedi, début de l'OP ! Super accueil, très heureux de retrouver la TODS, tous les copains ODAN et des autres teams amies, et de mettre des visages sur certains pseudos. On s'installe, briefing sévère et carré, c'est nickel.

Début de partie sur les chapeaux de roue, et début de la dure vie de Commander ! C&C devant un PC c'est facile, en vrai c'est beaucoup plus chaud !!! Gros soucis de comm, interférences à gogo, stress de la bataille, les premières heures ont été dures !... Mais sur le terrain je crois que ça s'est bien passé, et qu'après les premiers assauts, on a réussi à bien se déployer... Jusqu'à ce que Tataya & Spawn le maléfique spotter nous envoie leurs tirs d'artillerie bien placés !... Du coup, la tendance s'est totalement inversée, jusqu'à l'arrêt de jeu en milieu d'aprèm. Ensuite, à la reprise, au prix d'une lutte acharnée, il me semble que nous avons un peu regagné du terrain, et c'était très bien reparti, jusqu'à ce que Niask arrive à s'infiltrer chez nous et m'élimine !... Bravo à lui et tant pis pour moi qui avais envoyé tout le monde au front !

Du coup la tendance s'est inversée, et on a été en grave difficulté. On commençait à remonter un peu la pente, jusqu'à ce que, sans nouvelles de Varsovie depuis 15 minutes, je décide de lancer un tir d'artillerie au pif, dans l'espoir d'éliminer quelques joueurs de l'Ouest. Catastrophe : en fait il y avait 8 joueurs à moi là-bas !!! Mon premier team kill par artillerie mdr ^^

La fin de journée a été difficile pour le camp Est, on s'est fait prendre Lublin et on est resté acculé dans notre camp... Il n'y a rien à redire, bravo à toute l'équipe de l'Ouest, vous avez grave assuré et on a défendu désespérément jusqu'à la fin de partie.

Le soir mes copains ODAN m'ont aidé à mettre une nouvelle tactique en place, et dimanche ça allait beaucoup mieux, grâce :

- au super rush du début j'ai halluciné bravo les loulous !...
- à la super remotivation de toutes les squads, Vityaz au taquet en défense, SOBR en protection avancée, et FS OMON Alpha au crush en attaque !!!
- et super lieutenant Pacha qui a bien relayé tous mes ordres depuis Lublin !!!

Il me semble qu'on a bien remasterisé la map jusqu'à 14h...

Et là des barres de rires avec Tataya, on s'est mis à bombarder le terrain dans tous les sens dans le seul but d'éliminer un max de monde à nous !!! ''Heu Commander c'est toi qui viens de lancer un ART sur Varsovie ?...'' ''Qui moi ?.... non non... :-P" On a vraiment fait n'importe quoi, j'ai épuisé tous mes ART jusqu'au dernier !!!

Après, vers 15h15 j'ai eu ma pire idée du weekend : regrouper tout le monde dans notre camp, en abandonnant nos positions alors qu'on dominait, pour lancer un assaut massif sur le camp Ouest... Une catastrophe : malgré un assaut héroïque pendant lequel il me semble que vous avez fait légèrement reculer les lignes Ouest, l'immense bataillon s'est fait décimer, et vous vous êtes tous retrouvés au respawn de base, en me jetant des regards noirs... J'ai cru un moment que vous alliez vous mutiner lol, et j'ai sérieusement songé à marcher seul vers le camp Ouest, j'aurais pu trouver meilleur accueil là-bas mdr.

Le moral était au plus bas quand, à 30 min de la fin, l'Ouest avait repris le contrôle de toute la map, et que la plupart des joueurs Est outés attendait au respawn... J'ai vu ma courte vie de Commander défiler devant moi, les billes de l'Ouest ricochaient sur ma tente, je ne donnais plus très cher de ma peau...

Et puis miracle, le respawn démarre, et en l'espace de 10 minutes, nos joueurs survoltés reprennent Lublin, puis Cracovie, puis Poznan, puis Lodz, puis Varsovie !!! Bravo pour cette superbe contre-attaque, menée entre autres par Poison il me semble !!!

Au final on nous a attribué la ''victoire'', mais si d'autres critères avaient été pris en compte (nombre d'outés par ART, temps de domination par objectif, etc) l'issue aurait été toute autre j'en suis sûr... Bref peu importe, au final on a tous gagné, parce qu'on a passé un super weekend !!!

[Les temps forts]


- l'immersion maximum et la tension impliquée par le rôle de Commander. J'ai bu 7.5 litres d'eau et aujourd'hui j'ai presque une extinction de voix tellement j'ai hurlé.
- approches jusqu'à à quelques mètres de Tayaya par les FS Russes et divers recos isolés
- mis out par Niask
- infiltration quasi réussie sur mon camp, par Darka et Guilhom (j'ai entendu les billes tomber près de moi)
- pendant les brèves périodes où on dominait le terrain, voir tous les pions EST placés sur la map ça fait quelque chose !!!
- quand les soldats de l'Est ramenaient leurs items au camp, le souffle court, le regard pétillant de fierté
- les comms radio pleines de réalisme
- allongé au sol pendant les assauts de l'Ouest sur ma tente, à hurler ''on est attaqués, défendez-nous camarades !'''

[Les barres de rire]

- obligé d'aller pisser avec la radio dans la main pour répondre aux demandes d'instruction
- quand l'orga Cerbère me jette une bille sur la main pour déconner, j'ai vraiment cru que j'étais out !!!
- le Pacha tout frétillant dimanche à 6h30 qui réveille toute la base
- la panique des soldats pendant les artilleries du dimanche 14h

[Les inoubliables]

- la bonne camaraderie avec Tataya
- la tête des joueurs teamkillés par ART
- la tête des joueurs après l'assaut pourri du dimanche, vous vous en rappellerez longtemps aussi je pense lol

[Pour finir]

- Evidemment encore mille mercis à la TODS pour cette OP, vous aussi vous avez dû morfler et avoir des sueurs froides !!!
- Un grand bravo à tous les joueurs pour avoir tenu 48h sur ce terrain difficile, harcelés par vos Commanders, vous êtes allés au bout de vous-mêmes
- Et moi je suis reparti la tête pleine de souvenirs, et je saurai qu'être Commander est bien plus difficile sur le terrain que devant son PC !!!

@ + les gugusses, pour de nouvelles aventures dont vous êtes les héros!











mingochev
mingochev
Sergeant Major Marines Corps
Sergeant Major Marines Corps

Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 48
Messages : 201
Localisation : 77

http://odanairsoft.77forum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Feedbacks OP BF:BTH - Page 2 Empty Re: Feedbacks OP BF:BTH

Message  Odin Mar 10 Mai - 16:40

merci pour vos Feedback.
Odin
Odin
Lance Corporal
Lance Corporal

Date d'inscription : 28/08/2010
Age : 35
Messages : 38
Localisation : Chateaufort

Revenir en haut Aller en bas

Feedbacks OP BF:BTH - Page 2 Empty Re: Feedbacks OP BF:BTH

Message  Tieti Mar 10 Mai - 16:50

Les photos seront dispos sur quel lien? merci Smile
Tieti
Tieti
Private First Class
Private First Class

Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 42
Messages : 6
Localisation : Chars, 95

Revenir en haut Aller en bas

Feedbacks OP BF:BTH - Page 2 Empty Re: Feedbacks OP BF:BTH

Message  D'j Mar 10 Mai - 19:52

Hi les Tods !!

Témoignage d'un Anglais perdu dans une Guerre EST-OUEST
Ces évènement sont de la pure fiction, toute ressemblance avec des personnes qui ont ou auraient existé ou des évènements qui se seraient réellement passé ... bah ça serai vraiment pas de chance ^^

Pour ma part un grand moment car enfin changement de l'habitude camps Ouest pour celui de l'Est !!!

Samedi :

Accueil et organisation bien foutu (avec un jeu de piste "suis le gilet jaune" jusqu'au terrain)

Arrivé sur le bivouac, ... Aïe c'est piti quand même, je sais que le camps Est n'a pas beaucoup de moyen mais là ... Bref on surmontera, on pourra pas monter la douche et le caca-room, tant pis pour eux ça se fera sur le terrain !!!
Après un montage des tentes et surtout une grande discussion sur l'aménagement du Bivouac (On est des anglais, faut que ça ait de la gueule ^^), direction le passage Chrony, long mais pas insupportable, perso j'ai vu bien pire et surtout celui là sert à quelques chose (la pitite pastille de couleur qui met ta réplique en mode "ON").

Briefing avant le début des hostilités ... long, très long, très très long ... putain c'est un cousin à Poison, ... ça doit être les cheveux j'imagine. Malgré tout, ça a quand même son utilité, ça permet de voir que certains ne lisent pas le règlement ...
Au moins là c'est clair tout le monde à compris, le tout saupoudré par des mis en garde de "Super-Connard" (alias Hadès), c'est bon, on peut entré dans le vif du sujet, l'OP avec la distribution des seringues et de la SURPRISE (un jouli petit brassard avec une croix toute ROUGE, ... m'en fou avec mon DPM desert je clignote déjà dans la forêt, on est plus à ça prêt).

Direction la TCO du Commander "Mingo".
Briefing du Commander, je me dévoue pour faire "l'homme Porte-Carte" pour les explications à la Évelyne Dhéliat

Début de la bataille :
OMON au rapport, direction Bialystok pour prendre la zone, accompagné des FS, nous nous engageons vite fait bien fait dans cette forêt dense infesté d'animaux féroces j'ai nommé les Moustiques mangeurs d'hommes ("El moustico de la muerte" de leur vrai nom), Poison avait raison ils sont drôlement bien organisés ... bref revenons à notre drapeau, après une prise rapide de la zone (en même temps on était un peu tout seul) on enquille comme prévu dans le plan vers Gdanck (que j'ai jamais réussi à prononcer d'ailleurs ^^) ... ah bah nan premier changement de programme, ... on enchaîne sur Varsovie pour soutenir les unités en poste là-bas. Ok voilà qui est fait, on maintient la zone sous contrôle on peut retourner à notre objectif principal : Gdansk ... On descend la pente raide et là Paf une grosse poche de résistance !! Les billes fusent, c'est l'anarchie total, les seringues en prennent un coup dan la gueule avec tous ces "OUT" ... merde plus de seringue ... le Boss me donne l'ordre de retourner au TCO récupérer de la seringues ... euh Ok Boss mais il y a faudrait peut être demandé au Commander si y'a moyen de recharger ... prenant mon courage à une main (ouais l'autre est occupé avec la réplique) je retourne à la TCO, je fait un crochet vers Bialistok, PAF, merde, ... OUT, un sniper était caché et m'a touché comme un bleu. Tant pis je retourne quand même à la TCO. Arrivé sur place : surprise : pas de seringue, j'ai fait ça pour rien ...

La suite est se fait dans la confusion, mon lieutenant ayant des problèmes de com, impossible de savoir où ce trouve mon squad et je me met à aider là où il faut ^^ : défense de Varsovie. Je retrouve un collègue l'ami Dog et nous entreprenons de retourner sur Gdansk n'ayant pas d'autre directive et aucun contact radio avec le lieutenant et le haut commandement. S'ensuit une des deux phases d'infiltration qui m'a fait kiffer le plus durant cette OP : Contournement de la Map par Bialistok à la recherche de Gdansk ... après une approche furtive et une orientation à l'instinct on se retrouve à 5 mètres d'un chemin avec un trafic impressionnant de OUT/Respawneur, ... ça saigne dans le coin : Camo DPM DESERT, je donne pas cher de notre peau, ... faut croire que l'ouest est trop occupé à repousser nos camarades car aucun d'entre eux ne nous voit pourtant nous sommes tous les deux à genou en mode "fruit des sables" avec le GBB en joue au cas où l'un d'entre eux tournerai la tête dans notre direction !!!! On continu à avancer vers ce qui semble être une zone de drapeau vu la population ouestienne qui règne dans le coin. 10 mètres plus loin j'aperçois le drapeau avec une jolie écriture noire "Gdansk" situé à 2 mètres de la rubalise de limite de terrain, c'est pas super judicieux comme emplacement mais bon ... j'avance prudemment sous la couverture de Dog et je remplace furtivement le drapeau en notre faveur, ... mais apparemment trop furtivement car personne n'a vu que le drapeau avait été pris et l'Ouest continu à respawner ... aucun Orga dans le coin, ... merde pour une fois que je fais un truc même pas un orga pour voir mon exploit, bon on attend un peu, me demander si je vais pas sortir pour prévenir les gars que le drapeau ne leur appartient pas et que ça serait bien qu'ils regardent le drapeau avant de respawner. Et là, ... j'entends une voix de commander : mais c'est TATAYA !!!!!! ça en fait de la bonne nouvelle à la minute. Je note dans un coin de ma tête l'emplacement de la TCO pour le commander Mingo. On va essayer de se rapprocher pour confirmer par un visuel de la TCO de l'OUEST. De nouveau gars qui respawn sans regarder le drapeau EST flotté ... ahhhhh c'est chiant mais la TCO est plus importante ... une foulé un peu trop rapide et une feuille un peu trop bruyante plus tard, ... un gars qui vient de respawner me regarde, enfin regarde dans ma direction car même si je suis quasiment debout il me voit pas et met au moins 30 secondes à se dire qu'il y a un problème, je décide de tirer, après un chargeur entier dans sa direction, faut croire qu'il était chanceux aujourd'hui car apparemment aucune bille ne l'a touché, PAF, et bah les siennes me touchent par contre ... Bon je retourne à la TCO pour montrer au Commander ma découverte !!

Arrivé à la TCO, j'annonce la nouvelle, je ne suis pas le seul car Rook1 a les mêmes infos à transmettre : au moins ça confirme l'emplacement de la TCO de l'OUEST.

La suite des opérations se résume par la retrouvaille de mon Squad OMON et par l'attaque de Poznan : réussi puisque peu de résistance en face et capture de la zone. On avance ensuite vers Lodz mais une tronçonneuse a outé les 3/4 du squad. Je me planque avec d'autre dans les fourrés les plus porches, deux de plus out, il reste plus que Mump et moi. On décide de continuer à avancer dans la dense végétation à l'abri des billes. Faut croire que non puisque Mump se prend une bille venu de Nulle part. Je continue à avancer en rampant ... 50m plus loin j'aperçois des défenseurs de l'OUEST, je regarde autour pour essayer de me repérer, je note des Pack d'eau et une grande bâche, j'ai mis 30 secondes à percuter que c'était la TCO adversaire ... je continue à m'approcher en silence. Un adversaire s'avance dangereusement vers moi je vise et j'attends le moment propice, je tire, merde à côté ..., quel boulet je suis repéré ça m'apprendra à pas régler la lunette. Ils savent qu'il y a quelqu'un mais ils savent pas où, j'en profite pour continuer à m'approcher en me décalant sur la gauche, je me pose et j'attends un peu, ... PAF ... OUT mais nan ... j'étais si proche ... retour TCO.

La suite a été un enchaînement de défense de TCO/LUBLIN et surtout d'échauffement de la part de l'est comme de l'ouest, ça pue le carnage avant la tombé de la nuit ...

Arrêt du jeu : dommage pour ma part mais je pense nécessaire pour certain !!!
Retour au campement : délivrance par une clope pour mes collègues, perso j'en profite pour ramasser mes jambes restées un peu plus loin derrière. Ce soir je vais pas faire long feu !!! Une tisane et au dodo !!!


Dimanche :

Debout 7h : un demi café / une part de gâteau au chocolat et c'est reparti pour un tour : remballage des affaires avant de commencer la journée et Hop deuxième briefing !!!

On retourne sur la TCO : résumons la situation on plus aucun drapeau donc ça sent le moisi !!! Mais on a l'avantage de courir vite (c'est un critère de sélection chez l'EST ^^)
Top départ : ACTION/REACTION : on reprend les drapeaux un à un dans un Rush mémorable "VIVE LA MERE PATRIE"

Une bonne partie de la journée à été consacré pour ma part à la défense de Varsovie, de Balistok, quelques petites attaques suicides sur la TCO afin de outé TATAYA, un séjour à Lodz avec capture de drapeau et un collier de quatre seringues en cadeau !!!! et surtout la défense de Lublin, sous les ordres du Lieutenant Pacha qui m'a fait bien kiffer sur ce dimanche à la vue de son désarroi face aux "gros problème de COM" avec le Commandeur (qui m'a valu un aller-retour à la TCO pour essayer de rétablir le contact) et les artilleries à gogo sur nos camarades (Maintenant on sait pourquoi)

ASSAUT FINAL : comme quoi je suis un bon soldat, Mingo me dit faut sauter sur la TCO pour un assaut final, et moi, .... je le fait sans me poser de question !!! D'ailleurs ça m'a valu une petite progression sympa sur Gdansk avec Dokk et quelques Russophile dont le Pacha qui s'est fini par un découpage dans les règles de nos carcasses par l'OUEST!!!!

Fin de l'OP :

Quelques échauffement durant le Week End mais dans l'ensemble j'ai pas trop à me plaindre, j'ai fait des progressions en solo ou en groupe qui m'ont bien fait kiffé, j'ai enfin joué AVEC les Odan et se fut un honneur de combattre à vos côtés les Amis !!!
L'est à vaincu mais à quel prix (hein Mingo ... ^^) ça s'est vraiment tenu à peu de chose.

Point positif :
+ des durées longues de jeux avec bouffe, munition, ... sur le terrain
+ des progressions super sympas avec les camarades de l'Est
+ Pouvoir jouer avec les ODAN
+ le Beau temps
+ un TATAYA bien en forme qui nous a bien malmené
+ la résistance de l'Ouest
+ l'orga qui a su gérer les "conflits" et les échauffements durant le week end

Point négatif :
- quelques Highlanders mais ça on en aura toujours
- les moustiques mangeurs d'homme !!!
- l'orga absent sur le drapeau de Gdansk ou plutôt l'emplacement du drapeau qui n'était pas visible du respawn est un problème je trouve ...
- terrain un poil petit par rapport à ce que je mettais imaginé (j'ai une grande imagination ^^)

Merci à tous les joueurs qui ont joué le jeu durant cette OP que se soit du côté EST ou OUEST !!!!
Merci aux orga pour tout le boulot que vous avez fait pour que cette OP soit réalisable et surtout jouable ^^ !!!

(Désolé j'ai bien tartiné sur ce Feedback)

D'j
Private First Class
Private First Class

Date d'inscription : 12/04/2011
Age : 36
Messages : 11
Localisation : Maisons Alfort

Revenir en haut Aller en bas

Feedbacks OP BF:BTH - Page 2 Empty Re: Feedbacks OP BF:BTH

Message  Boubou Mar 10 Mai - 20:05

pfffffffffff quelle week end j'adore j'en ferai tout les mois mais sa perdrai de son gout je pense Very Happy

moi aussi j'ai passé de très bon moment tout le week end avec la Fenrir, progression infiltration et bourrinage Twisted Evil . un gros plaisir de jouer au coté de la BET, 77th SAS et d'ODAN.
et surtout un énorme merci a la Tods qui c'est encore surpassé dans son exercice d'orga. les infrastructure ont donné un réalisme au jeu vraiment surprenant, j'ai été bluffé et surtout une gestion impeccable toute les journées.

seul soucie rentrer a 22H reprise de boulot lundi a 8h30 et ba j'ai pas entendu le réveille What a Face

en tout cas je re-signe quand vous voulez bounce
Boubou
Boubou
Lance Corporal
Lance Corporal

Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 37
Messages : 22
Localisation : Clamart

Revenir en haut Aller en bas

Feedbacks OP BF:BTH - Page 2 Empty Re: Feedbacks OP BF:BTH

Message  mirex91 Mar 10 Mai - 21:06

Super week end A refaire,

J'ai passé un très bon week end pour cette OP très très bien organiser, la meilleure Op que j'ai faite jusqu'à aujourd'hui (je compare à cauvigny 2010 et 2009 et iroise airsoft) pas de temps d'attente trop important les horaires de jeu son presque tenue.
Les joueurs sympa, les équipes toutes full équipé, il y avait du beau linge et du niveau d'airsoftien dans cette OP.
Le scénario très très bien ficelés, sa donne une référence pour nos parties futur chez les RAIDSOFT les orga stricte sur les régles mais il faut ça pour pas que le jeu ne partent pas en couille est que tout le monde soit logé à la même enseigne.
Pour les cas d'highlander, j'en ai pas rencontré juste quelque doute, mais je pense du à la végétation dense qui dévi nos billes,je pense que les grosse rafales vienne de la, Laughing j'avais une grosse batteuse dans les mains et il fallait taillé les haies lol!.
Bref j'ai passé avec mon équipe ECHO5 alias AZI un très bon momment de jeu, pour la prochaine nous reviendrons,
Merci à tous les Membres de la TODS pour l'organisation de notre plaisir du jeu D'airsoft et à tous les joueurs pour leur Fairplay.
mirex91
mirex91
Private First Class
Private First Class

Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 42
Messages : 3
Localisation : igny

Revenir en haut Aller en bas

Feedbacks OP BF:BTH - Page 2 Empty Re: Feedbacks OP BF:BTH

Message  draggeon Mar 10 Mai - 21:15

bon a mon tour.

apres deux jours aussi speed que ce WE, voici mon débrief

Imaginez vous aller en entretien d'embauche avec des ampoules au pied, ben pour moi c'est fait.
le recruteur qui me demande "vous avez un handicap ?" et moi qui répond :" non j'ai juste beaucoup marché et couru ce WE"...

sinon pour la partie:

les plus :

les trois repas:
ca permet de se concentrer quasiment que sur le matériel de jeu et evite de ramener rechaud et autres objet inutile Very Happy

l'organisation:
pour encadrer 90 joueurs il fallait etre strict.
Le cadre a été donné et respecter dès le départ, une bonne chose.

le Matos:
largement suffisant et bien pensé rien a redire.

le terrain
aussi petit et pentu qu'il soit, il est largement adapté pour ce type de jeu, si je revient une prochaine fois, je saurais quoi prendre comme equipement.


les moins

les moustiques: comme la dis mon commandant en chef, ils ont prevu des pistes d'atterissage sur nos gueules, il y en a qui on fait carton plein. Le serveur aurait pu desactiver cette option de jeu mdr.

les ampoules au pieds, p**** que ca fait mal

des personnes qui etait en semi/rafale
j'explique ils ont bien enguagé le semi mais tiraient tellement vite qu'il s ont même failli optimiser leur cadences de tir.

ma mis out à deux mètre de ma cible, l'artillerie, p***** j'ai les boules.

sinon ce sera avec joie que je reviendrai pour une autre partie dans ses memes conditions, il sera difficle de faire mieux.

draggeon
Private First Class
Private First Class

Date d'inscription : 30/03/2011
Age : 36
Messages : 6
Localisation : Fresnes sur Escaut (59 pres de Valenciennes)

Revenir en haut Aller en bas

Feedbacks OP BF:BTH - Page 2 Empty Re: Feedbacks OP BF:BTH

Message  R@Di@T!oN Mar 10 Mai - 21:34

Bonjour tout le monde !

Je pense que tout a déjà été dit ^^

Je tiens encore une fois de plus à remercier tout le monde (orga + joueurs pour leur fair play) Smile

Une bonne OP comme on les aimes Cool

R@Di@T!oN
Private First Class
Private First Class

Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 34
Messages : 1
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

Feedbacks OP BF:BTH - Page 2 Empty Re: Feedbacks OP BF:BTH

Message  ash Mer 11 Mai - 8:07

Rapport de Ash troufion de l'Est.

Deuxième OP made in TODS pour ma part. Une OP organisée avec savoir-faire et passion. J'ai pas grand chose à redire si ce n'est que les camo type désert et le multicam ne sont pas faciles à distinguer dans le feu de l'action ou quand la cible est loin/dissimulée.

Pour les avantages/inconvénients de la situation de chaque TCO, je trouve que c'est propre à Battlefield. Il y a toujours une stratégie efficace pour faire reculer l'adversaire

Les teams kills du samedi m'ont un peu soulé sur le moment. Révisez vos camos ou observez vos coéquipiers pendant le briefing svp. Quand on se fait suer à jouer tactique ou qu'on est en pleine conquête d'un avant poste, c'est chiant de se prendre une bille dans le dos de la part de son équipe... Neutral Encore plus chiant quand ça se produit 10 fois dans la journée.

Sinon j'ai vraiment eu l'impression de jouer à Battlefield, les gars d'en face m'en ont vraiment fait voir de toutes les couleurs, bravo à vous.
Et bravo au Commander de l'Est, Mingochev, qui nous a drivé et motivé plus de trois semaines avant l'OP. Content d'avoir croisé la route du 77th SAS et des russophiles de la BET.

J'ai mis deux jours pour ne plus avoir les jambes en coton, si on joue sur du plat la prochaine fois, je ne vous en voudrais pas les TODS lol! lol!

Ha oui et bravo à Tataya pour son fairplay et sa bonne humeur. Un exemple à suivre. cheers


Dernière édition par ash le Jeu 12 Mai - 9:46, édité 1 fois
ash
ash
Lance Corporal
Lance Corporal

Date d'inscription : 15/07/2010
Age : 45
Messages : 37
Localisation : Gagny

Revenir en haut Aller en bas

Feedbacks OP BF:BTH - Page 2 Empty Re: Feedbacks OP BF:BTH

Message  Taliesin Mer 11 Mai - 8:52

Je colle ici quelques photos prises ce week-end Wink

Feedbacks OP BF:BTH - Page 2 Po-bf234

Feedbacks OP BF:BTH - Page 2 Po-bf235

Feedbacks OP BF:BTH - Page 2 Po-bf239

Feedbacks OP BF:BTH - Page 2 Po-bf240

Feedbacks OP BF:BTH - Page 2 Po-bf241

Feedbacks OP BF:BTH - Page 2 Po-bf242

Feedbacks OP BF:BTH - Page 2 Po-bf246

Feedbacks OP BF:BTH - Page 2 Po-bf247

Feedbacks OP BF:BTH - Page 2 Po-bf248

Feedbacks OP BF:BTH - Page 2 Po-bf250
Taliesin
Taliesin
Lance Corporal
Lance Corporal

Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 53
Messages : 25
Localisation : Bondy

Revenir en haut Aller en bas

Feedbacks OP BF:BTH - Page 2 Empty Re: Feedbacks OP BF:BTH

Message  John [W.V.E] Mer 11 Mai - 13:42

Alors je pense que c'est à mon tour. Je suis John du camp de l'ouest

Je précise que j'écris également ce Feedback au nom de Schultz et Titiloader avec qui on composait les 3/4 de la Dog.

Venant d'Alsace, nous sommes partis le vendredi à 20 heures 30 pour arriver dans la nuit vers 3 heures 00.

Et bien on ne regrette pas le déplacement.

le seul point négatif et en encore je retrouve que le mot est dur, c'est l'autorisation des chargeurs high-cap.

Ah oui et ma cheville aussi... Mais bon deux jours de folie que du Bon.. TATAYA merci pour tout, t'inquiète la prochaine on la fera ensemble.

Merci à SILVER pour sa joie de vivre et sa sympathie, excellent Lieutenant

Merci à tous les orgas pour votre investissement. C'était du lourd du très lourd.

Pour le positif tout a été dit là haut.

Merci au camp de l'est d'avoir été des adversaires acharnés.

Conclusion : une OP qui envoyait du pâté!!!

A très vite!

John [W.V.E]
Private First Class
Private First Class

Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 37
Messages : 5
Localisation : Alsace - Haut Rhin - Sausheim

Revenir en haut Aller en bas

Feedbacks OP BF:BTH - Page 2 Empty Re: Feedbacks OP BF:BTH

Message  tsahal Mer 11 Mai - 14:31

Hello !

Alors pour ma part , que dire.. le seul point négatif ... les pendules trop hautes qui empêchais de voir réellement les moments pour respawn... mais bon ça reste accessoire , il ne fallait pas claquer !! Very Happy

Sinon terrible , un terrain bien galère pour relever le niveau, un commandant qui nous TK dés qu'il pouvais , des joueurs soudés , dommage pour les petits litiges mais bon c'était a prévoir sur 90 joueurs.

Sinon vivement la prochaine OP et j’espère qu'on pourra arriver avant car dormir dans un champs la veille c'est sportif :p

Merci encore a vous tous pour cette OP et j'attends impatiemment les photos !

( a la rigueur si tout le monde pouvait les mettre sur megaupload dans un fichier zip ou rar pour que chacun se serve et que chacun fasse son tri ça vous facilitera le boulot et comme ça la qualité ne sera pas altérée )

A très bientôt Tsahal de la K!Ra

tsahal
Private First Class
Private First Class

Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 35
Messages : 3
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Feedbacks OP BF:BTH - Page 2 Empty Re: Feedbacks OP BF:BTH

Message  Le Dokk Mer 11 Mai - 21:17

Hi Guys !!!!
Bon je ne penses pas avoir autant de plume que mon Bro' mais le coeur y est !
Alors tout d'abord un gros UP pour cette OP !
Merci à vous les TODS pour cette orga réglé comme du papier à musique ! On m'avait dit que vous n'etiez pas des charlots et bien je confirme !
Vous m'avez donné du plaisir bande de cochons !

arriivé sur le camp je me dis déjà que ça va etre un gros week end.
Je suis trop presser de passer l'étape tentes, enfilage du matos, chrony, briefing pour aller tater les buissons que j'apperçoit au loin ! ... avec un peu de chances j'y trouverai peut etre quelque chose pour remplacer le duvet que j'ai oublié ce matin Sad
Bon, mon contre-snipe ne passes pas pour 3 FPS, pas grave au moins ça prouve que l'orga est carré !
Ensuite viens les présentations avec le serveur de jeu PoPo et super connard !!! yeah, je les aimes bien eux deux Very Happy on va les taquiner un peu sur le terrain What a Face
Allez le game est ouvert Mingo-chief Ouvre le bal ! avec son optimiste en béton armé ! le lieutant nous motive et c'est parti !
progression ... prise de varsovie ... premier Burst ..."Medic !!!!!!!!!!" ..... bon ça sent bon !!! .. !
Après il y a trop de souvenirs, bons et moins bons ....
mais au moins niveau emotions j'en ai eu pour mon oseille : adrenaline, joie d'etre avec les potes, déceptions ou victoires, fatigue et speed ... en solo ou à plusieurs Cool
Nous avons tous réussi à notre façon a faire ce bon GROS week end d'airsoft ! et encore merci à tous et toutes pour çà !

J'ai adoré :
Les prises et reprises de Varsovie, Les flatulances en reco, Mingo Powaaaa !!!!!, L'arbre à cul, Le fairplay de Tataya, "... ORGA ... ... ORGA ..." , Me faire rogner le cul au GBB , les mots d'amour de super conard, les tentatives finales sur Gdansk (pas gandask ^^) avec les potes et les BRO', Les BET qu'on prends pour de ODANS, Le Poison socks style, les saucisses, le poulet , jouer avec ma lampe tactique la nuit .... et encore plein d'autres trucs ....

J'ai moins aimé :
Les FUCKING MOUSTIQUES qui m'ont fait plus mal que les snipes !, les branches sous la tente ^^, le pain Feedbacks OP BF:BTH - Page 2 0021, avoir oublié mon duvet, avoir perdu mon commander Sad , Le TeamKill par friendly fire sur notre squad, ne pas retrouver mon paquet de chewing gum le samedi, le gout de mon camel back ... le reste a été abordé au débrief du dimanche et c'est bien aussi de faire ça !

I'll be back !


77th POWAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!!!!!!
Le Dokk
Le Dokk
Lance Corporal
Lance Corporal

Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 46
Messages : 35
Localisation : Coulommiers

Revenir en haut Aller en bas

Feedbacks OP BF:BTH - Page 2 Empty Bien il me semble que ça va être à moi alors...

Message  tataya Jeu 12 Mai - 3:47

que dire, que dire, par ou commencer?

Arrivée vendredi sur site avec les orgas, reco du terrain pour aider à l'install d'un peu tout... djà il fait chaud, lourd même, et déjà nos zamis les stiques sont là à attendre... Bin quoi? il y a pas eu d'hiver? ils ont tous hiberné et ils se réveillent en masse?Ah? ce sont les propriétaires des lieux? bon bin les gars vont en chier ce wk...
bref, on passe la journée à tout mettre en oeuvre, et arrivé au soir, biiinnn suis mort! grosses pensées en avance pour ceux qui vont crapahuter le lendemain...

samedi matin, briefing carré, mais le contraire m'aurait étonné... enfin on arrive au camp... je vois des visages pleins d'attentes et d'envies... petit discours d'ambiance, et là ça commence...
RICAINS, EUROPE, ASIE commencent le gros du boulot pendant que XRAY, DOG et RECO le leur...
Blam dès le départ, XRAY est mis en échec permanent, va pourtant falloir que ça passe... bon tactique du sacrifice pour la meilleure cause? on verra...
la partie de risk avance doucement, et c'est de l'opposition du fight partout...
après quelques ratés sur les radios, ça commence à se mettre en oeuvre, puis la libération, spawn me dis qu'il est temps de faire parler la poudre sur varsovie, boum, 15 morts.... ça aide...
et ensuite ça simplifie les choses, prise régulière d'artillerie supplémentaire... et boum, reboum re-re boum, qu'est-ce que je me marre!!!
Et puis ces gars qui reviennent fiers comme des bars-tabacs pour me ramemner les précieux papiers/seringues... ça fait plaisir!
et toute la journée, ils en chient, en crèvent, mais ont une vraie banane sur le visage!
certains moment j'en ai mal pour eux! Et puis voilà le NIASK qui me revient tranquillou pour m'annoncer le outage de MINGO.... là on sent qu'il y a un flottement en face, c'est le moment de mettre unechec et mat pour cette journée! Lublin sert de base d'attaque... j'aimerai bien que l'on se serve de byalistock aussi pour vraiment fermer la nasse...
Quelques heurts/hausse de tons plus tard, les orgas ont la bonne idée de proposer un stop pour éviter les dérapages, bravo pour leur vision.

samedi soir, barbec, discussions diverses pleines de rires... très sympa.
il semble que l'est soit vexé.... bien, ça augure du bon pour le lendemain.

le lendemain, mini briefing pour recadrer un peu les choses, c'est reparti...... quelques millisecondes plus tard, 3 drapeaux tombés, merde! et là pendant 3 bonnes heures, on mange exactement le menu qu'on leur a servi hier soir... bien fait pour moi! j'avais qu'a percuter certaines choses! bien joué les rouges!
et puis ça se stabilise, j'emmagasine tous mes jolis tickets en attendant 14h00.... bin quoi, moi aussi j'ai le droit de faire mumuse!!!
les gars sont increvables, ils en veulent comme des morts de faim, j'ai pas le droit de flancher, restons concentrés...
puis 14h00 arrive, et là pétage de plomb des commandeurs... je fais une artillerie à 10 sur varsovie, pas fini ma phrase au niveau des orgas que j'entend mon brave mingo annoncer une ADM sur ce même point... bon...
puis fini......déjà???????????????? la tension retombe doucement....

en final:
Les +:

L'ouest, TOUS, vous avez été ENORMES, dévoués jusqu'a la dernière goutte de sueur au collectif, et ça vraiment ça fait chaud au coeur.
BIG UP pour spawn, pour m'avoir permi le reccord du wk a varsovie qui est depuis renommée, "l tas de sable" vu que c'est tout ce qu'il en reste après tous les bombardements.
pour NIASK aussi parce que quand mm il a réduit Mingo au silence pendant une heure.
BIG UP pour tous les autres dont je n'ai plus forcément les noms, (ils sont notés dans mon bloc mais je vais pas tout mettre...=
les orgas, parce que là vous avez fait très très fort!
l'EST, vous m'avez mis une pression de porc tout le wk, j'étais vraiment pas fier de moi tout le long tellement je craignais de voir débarquer POISON et sa team,
MINGO, franchement excellent adversaire, j'espère un jour t'affronter avec une tite réplique et pas seulement sur le papier.
Les Moustiques, grands gagnants de l'OP ce wk.
ah si merci aussi à John pour le treillis!!! à charge de revanche, et oui faut qu'on en fasse une avec dog au complet!!!

Lers -:
Mon patron qui a pas voulu me donner ma reuteuteu et a transformé ça en congé sans solde,
les piqures de tout et rien
euuuhhhh........... c'est tout pour moi...

enfin bref merci à tous vraiment sympa!

quand vous voulez pour une autre!

les photos vont suivre sous peu, promis
tataya
tataya
Lance Corporal
Lance Corporal

Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 52
Messages : 24
Localisation : st quentin en yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Feedbacks OP BF:BTH - Page 2 Empty quelle que photo

Message  niask Jeu 12 Mai - 4:06

Feedbacks OP BF:BTH - Page 2 Lpic0020


Feedbacks OP BF:BTH - Page 2 Dsc_3310


Feedbacks OP BF:BTH - Page 2 Dsc_3311


Feedbacks OP BF:BTH - Page 2 Dsc_3312


Feedbacks OP BF:BTH - Page 2 Dsc_3313

Feedbacks OP BF:BTH - Page 2 Dsc_3314

Feedbacks OP BF:BTH - Page 2 Dsc_3315

Feedbacks OP BF:BTH - Page 2 Lpic0015

Feedbacks OP BF:BTH - Page 2 Lpic0016

Feedbacks OP BF:BTH - Page 2 Lpic0017

Feedbacks OP BF:BTH - Page 2 Lpic0018

Feedbacks OP BF:BTH - Page 2 Lpic0019

Feedbacks OP BF:BTH - Page 2 Sunp0010

Feedbacks OP BF:BTH - Page 2 Sunp0011


Feedbacks OP BF:BTH - Page 2 Lpic0021

Feedbacks OP BF:BTH - Page 2 Lpic0024

Feedbacks OP BF:BTH - Page 2 Lpic0025

Feedbacks OP BF:BTH - Page 2 Sunp0013


Dernière édition par niask le Jeu 12 Mai - 4:10, édité 1 fois (Raison : [url=https://servimg.com/view/15413929/97][img]https://i.servimg.com/u/f21/15/41/39/29/lpic0026.jpg[/img][/url])

niask
Sergeant
Sergeant

Date d'inscription : 22/08/2010
Age : 34
Messages : 73
Localisation : ESSONE

Revenir en haut Aller en bas

Feedbacks OP BF:BTH - Page 2 Empty Re: Feedbacks OP BF:BTH

Message  Side Jeu 12 Mai - 8:00

Après une reprise difficile du boulot cette semaine, il est temps de faire le debrief.
Alors pour ma part il s'agit de ma première véritable op. J'ai voulut la faire avec la TODS qui d'après tous les échos que j’avais eu était un gage de qualité. Et ben je n'ai pas du tout été déçu. :bgrin:

L'accueil du samedi matin était parfait malgré qu'on ait débarquer une demi heure en avance. L'emplacement pour planter les tentes était bien même si la séparation Est vs Ouest n'étais pas vraiment utile, vu qu'on a pas vraiment parler stratégie le soir comme certains l'avait demandé par mp.
Le briefing du matin était très voir trop long pour ceux qui avaient lu le scenar, mais finalement indispensable. Le ton était également donné au niveau de la sécurité et du respect des règles. Sur le coup ça m'a même fait un peu peur :blink: . Mais en définitive, je pense que sans ce briefing on aurait pas passer un aussi bon moment sur le terrain. A part à 1 ou 2 occasion (et je ne parlerai pas de highlander, car ça peut arriver de ne pas sentir des billes dans certaines conditions), je n'ai vu que des belles actions de Fair play.
Effectivement les esprits commençaient à s’échauffer en fin de journée, mais les orgas on bien sut retenir la bride et ont stoppé au bon moment.
Par contre je trouvaient Ça dommage de perdre nos drapeaux le dimanche matin car on partaient de la TCO. La pente qui mène à Lodz est vraiment hard, surtout à la reprise. Cependant, si l'ouest aurait conservé tous les drapeaux, je ne sais pas si la mâtiné auraient été aussi riche en rebondissement. l'attaque de la TCO adverse puis la contre attaque massive et surprenante de l'est. a mise au neutre de Lodz à 2 min de la fin avec mon super binôme Amraam en contournement furtif :bgrin:
Pour terminer, l'utilisation des hi cap est un mauvais points finalement, des rafales un peu appuyé, des tirs au moindre doutes, c'étais un peu dommage. J'ai joué avec 9 chargeurs 30 cps, et je ne me suis jamais retrouvé à cour de bille sur le terrain, et je n'ai recharger que 2 fois le samedi. Wink

En Résumé

Points Positif:
- L'organisation de la TODS ( Vraiment un super taf)
- Le terrain (vraiment physique, je voulais me pousser à bout et je crois que j'y suis arrivé)
- Le Fair Play exemplaire
- Nôtre commander Tataya qui n'a pas hésiter à nous envoyé au casse pipe, voir à nous tirer dessus Laughing

Points négatif :
- Les moustiques (véritables gagnant de l'OP)
- Ne pas avoir put réellement se préparer côté ouest. (Le début du samedi à été un véritable bordel, surtout au niveau des comms, alors peut être qu'on devait être sous pression par rapport à l'est mais, une certains points auraient du être abordé plus sérieusement, les fréquences radios surtout)

En remarque, car ce n'est pas à classer dans les + ou -, je dirai de mieux définir la reprise du jeu le lendemain au niveau des drapeaux ainsi que de mieux prévenir les joueurs de la dureté du terrain, une carte avec les courbes de niveaux pourraient être une excellent moyen car bcp de personnes se sont fait piéger par la difficulté du terrain je pense.

Dans tous les cas, ça a été une superbe OP et si vous me voulez bien je serai des vôtre pour le prochain opus :bgrin:

Side
Lance Corporal
Lance Corporal

Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 37
Messages : 38
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Feedbacks OP BF:BTH - Page 2 Empty Re: Feedbacks OP BF:BTH

Message  pimouss Jeu 12 Mai - 9:42

Allez, je me lance...

Arrivée le matin vers 7h30 donc pas mal de temps pour se préparer. Un montage de tente rapide et efficace pour ma part, merci décathlon, mais un peu plus galère (mais fort risible) pour d'autres que je ne citerais pas par respect Laughing Dommage que les camps Est et Ouest aient été séparés mais cela a été fait à la demande d'une majorité.

Briefing général qui s'est étendu plus que prévu mais à la décharge des orgas, le rappel du scénar et des règles n’était pas de trop pour la majorité des joueurs présents. Et le prochain qui dit que mes briefings sont trop "agressifs", je l'envoie à la TOD ! Smile Mais ils ont raisons, mieux veux bien menacer et lever le ton dès le début pour que ça se passe ensuite le mieux possible.

Dans son ensemble, l'orga était très bonne : beaucoup de présence sur le terrain, très réactifs sur les tirs d'artillerie, très attentifs...

Le PAF très honnête avec du bon matos de jeu, trop à manger pour moi, et de l'eau distribuée.

La première journée a commencé en retard et fini plus tôt car les esprits s’échauffaient avec la chaleur, la fatigue... Une bonne décision des orgas d'avoir demander notre avis et suggérer cet arrêt prématuré. Le terrain avec son fort dénivelé était très éprouvant et j'ai suivi la majorité puisque ces messieurs étaient fatigués ! Laughing Franchement, c'est plus l'énervement qui me gênait sur la fin que la fatigue même si j'étais bien contente de virer mon gilet et m'assoir ! L'autre côté positif c'est d'avoir eu un peu plus de temps entre nous au camp à manger tranquillement, discuter de nos "super actions" et se raconter des blagues raffinées et pleines de bon goût... hein les gars ! 'Wink

Personnellement je n'avais pas ressenti la première journée comme une domination de l'Ouest et j'étais surprise que l'on ait tous les drapeaux le soir. De même, le briefing du 2ème jour m'a étonnée avec un remontage de bretelle pour l'Est. Cela a eu l'effet souhaité car ils sont partis gonflés à bloc dès la reprise ! Gagner ou perdre c'est pas ça qui va m'empêcher de dormir mais ça devenait frustrant d'avoir un jeu complètement bloqué : quelque soit l'option ou le chemin choisi ça ne passait pas ! Du coup comme la veille les esprits se sont échauffés, même entre nous, et un nouvel arrêt de jeu a été nécessaire. Remontage de bretelle pour l'Ouest cette fois : j'avais l'impression d'être convoquée devant le directeur de l'école après avoir fait une grosse bêtise !Embarassed
On est reparti plus calme et plus conquérant peut-être et le jeu s'est équilibré et on a bataillé dur jusqu'à la fin.

Les + :

-L'orga.
-Le jeu non-stop avec des batailles acharnées pour Varsovie notamment.
- le fair-play et l'attitude générale : on a tous des coups de gueules et un peu de mauvaise fois face un échec ou une situation difficile mais pour la grande majorité c'est éphémère et du à la fatigue et au stress

Les - :

-La non réinitialisation des drapeaux le dimanche matin même si ça partait d'une bonne attention pour être juste. Sans protection au redémarrage de la partie c'était du pain béni pour l'Est qui a pu récupérer des items.
-Les friendly-fire : d'une façon générale, les mecs tirent sans identifier, c'est assez effrayant ! Je ne suis pas blanche non plus mais à ma connaissance je n'ai shooté qu'1 fois 1 membre de l'ouest. Par contre j'ai été sortie 5 fois par mes "amis" : très très frustrant quand on a fait une bonne progression. Mais c'ets le jeu ma pauvre Lucette !
-Les satanés moustiques ! Ils étaient monstrueux et vicieux !

En résumé, bien contente de mon week-end qui m'a laissé de bon souvenir et aussi de beaux bleus ! A refaire...

Merci à la TODS pour le travail avant et pendant ce week-end ainsi qu'aux commanders.

EDIT : Jeu non stop donc pas le temps de prendre des photos en jeu. J'en ai quand même pris quelques unes aux briefings et arrêts de jeu :

http://www.megaupload.com/?d=QBA0IJG1
(n'hésitez pas à rafraichir la page ou essayer plus tard si vous avez un message d'erreur)

Et à nouveau merci de la part des membres de la Black Eagle Team présents :

Feedbacks OP BF:BTH - Page 2 SOBR2

Feedbacks OP BF:BTH - Page 2 Ouest2full_modifi-1

Feedbacks OP BF:BTH - Page 2 Ouest1full_modifi-1

Feedbacks OP BF:BTH - Page 2 Ouest3full_modifi-1

pimouss
Private First Class
Private First Class

Date d'inscription : 12/06/2010
Age : 45
Messages : 11
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Feedbacks OP BF:BTH - Page 2 Empty Feedback

Message  Amraam Jeu 12 Mai - 18:19

Allez, j'y vais de mon feedback.

Après une longue route vendredi pour arriver en France (que dis-je, non pas longue, mais pénible, merci le périph de Paris), j'arrive chez Side vers 21h30. Le temps de charger le matériel dans l'autre voiture, la remorque, de régler nos répliques, il est 1h30 quand on ce couche.... je ne savais pas encore que les heures de sommeil allaient être si importante le lendemain.
Debout à 4h30 samedi, on ce prépare et on ce met en route pour notre première OP.
Arrivé sur place une heure plus tot, on est quand même prit en charge par les Orgas et on installe le campement. Tien, j'entends que les moustiques risquent d'être nombreux? Tien, pourtant je ne vois rien... étrange...

Passage au chrony, petit dej, nous voici déjà dedans... cool, de l'extérieur le terrain à l'air correct.
Et là, premier moment de solitude, le briefing général. Je pense que comme tout le monde, on a eu très peur. Je me suis dit "tien... j'avais pas envisagé que les Orgas puissent être comme ça.... où est ce que je suis tombé??".
Passé ce loooonnnnngg briefing, je commence déjà a sentir mes jambes à force de rester immobile. Je suis content de faire quelques mètres pour pouvoir me réveiller un peu. Sleep
Tien, le monsieur tout en fluo nous indique qu'on a 5min pour prendre notre paquetage (tien, un terme que je n'ai plus entendu depuis longtemps.... ça me met dans l'ambiance de mon stage à l'armée Rolling Eyes ).
Pendant qu'on ce prépare rapidement, je me souviens d'une blague qu'on c'était fait avec Side à la découverte de la taille du terrain lors des prépas: "oh ben il est finalement tout petit ce terrain. A la limite tu prends la M24 et tu peux pointer la TCO adverse Twisted Evil ".

On ce met donc en route vers la TCO en longeant la route et on commence à grimper. Une fois sur place, ma première réaction est de me dire que je me suis bien planté, si le terrain est bien petit, on va réellement en chier. Ca monte dès la sortie de la TCO et la végétation me fait penser à du CQB. Courage Laurent, au moins il fait beau. Tien, c'est quoi ces petites choses qui volent autour de moi??? J'ai jamais vu une telle concentration de moustique au cm². "Ouai... heureusement qu'il fait beau tu dis?".

Pour Asie, notre premier rôle sera une défense. Cool comme entrée en matière. Ça me permet de peaufiner quelques réglages au niveau des sangles de mon holster.
Après deux heures de jeux entre Lodz et Lublin, pas de doute, la journée va être longue, très très longue. Mais bon, faut jouer le jeux. Et si les orgas n'auraient pas été si direct dès le début, j'aurais bien pensé à poser ma M4 dans un coin un instant pour souffler.
Après 3 ou 4h de jeu, je suis trempé, crevé (tellement que je me fout completement du nombre de moustiques qui ont décidé de me pomper mon sang), mais la bonne chose c'est que je ne ressens plus le poids du matériel. Je dois avouer que jusque là, je ne sais absolument pas ce qu'il ce passe sur le terrain, ce qu'on a et ce qu'on a pas, où sont placés les équipes, bref, le flou complet. Je suis les autres et c'est déjà pas mal. De toute manière, avec mon sens de l'orientation légendaire, je me paume pour chercher les drapeaux une fois isolé. C'est pas la France ici on m'a mentit, c'est la jungle du Vietnam. Elles sont où les sangsues? Ah, ben là, sauf qu'elles ont des ailes.

Fin de la journée du samedi avec un peu d'avance. Mais c'est sans doute mieux ainsi. Résultats quelques out (ce qui est déjà bien pour moi), et aussi deux frats bètes de ma part. Difficile d'identifier un camo quand tu conjugues buées, fatigue, coin de foret sombre, végétation....
Nouvelle "surprise", on avait prévenu peut-être pas assez pour tout le monde au barbec selon les envies de chacun, donc j'avais prévu en conséquence. Et bien les deux pains / 4 saucisses c'était PARFAIT. On en avait bien besoin. Une bonne nuit de sommeil ne sera pas de refus en tout cas.

Dimanche matin, le petit petit matin.... dur dur....Tien, j'ai vidé 4 bouteilles d'eau pendant mon sommeil? Ah.... Suspect
Journée plus courte mais probablement plus intense. Comme le samedi, je commence mon tour de garde par un défense qui, cette fois ci, ne sera pas testée pendant la première heure (le samedi, celui qui a essayé à du faire un demi tour en marchant).
Après une heure à attendre, première mission avec mon groupe Asie: rejoindre Xray tenant une position. Arrivant sur place, plus qu'un seul survivant. Nous arrivons quand même à sécuriser l'endroit et à capturer le drapeau en face. Plusieurs fois dans la journée, nous seront emmené à travailler avec Xray. D'abord involontairement après être tombé sur eux lors d'une tentative de remettre Mingo à notre tableau de chasse), puis plus tard lors de la destruction d'artillerie.
15h approche, et avec un petit recadrage en rêgle en milieu de journée, la motivation augmente. Une demi heure avant la fin, pour une raison que je ne comprend pas, on recoit l'ordre de tous partir sur Lublin. Et quand on parle de partir, c'est en courant. Tien.... que ce passe t'il?? bounce
Arrivé sur place, le plus beau fight que j'ai eu l'occasion de voir. La raison était bonne et on fait reculer l'est jusqu'a sa TCO très rapidement. Arrivé à portée du respawn de la TCO, arrive un moment de flottement ou les positions ne bougent plus, même si sa reste à notre avantage. Les out ce succèdes, mes chargeurs 30cps alourdissent de plus en plus ma dump pouch. Je tente de couvrir comme je peux Side (qui lui est coincé derrière une souche, comptant les billes lui passer 5cm au dessus du casque) quand je me fais outé. Mediiiicc...ah, ben non pas médic.... L'est nous encercles et nous dépasse, pas le meilleur endroit pour un médic.

Encore 10 min de jeux, Respawnant on tente avec Side je passer Lodz en neutre alors qu'on venait de le perdre. Après un beau contournement, Side en out un pour s'occuper du drapeau pendant que je couvre avec mon M9. Arrive un mec en face, assez loin, que j'ai la chance d'outer avec ce même M9. Je dis bravo au fairplay! Là ou je joue, jamais personne ne ce serait déclaré out par un PA de si loin!! cheers
"Side magne toi!!!!!!!" - "OUT!". Side à eu le temps de passer le drapeau au neutre mais ce fait outer avant de le passer en Ouest. Je tente a mon tour mais une bille bien placée m'en empêche.
E.T. retour maison, direction TCO pour la fin du jeu! Oufff.....

Le temps de faire de debrief, de dire au-revoir à tout le monde et de charger la voiture, nous regagnons le domicile de Side pour une douche amplement méritée.
Je repartirais le lendemain pour mon plat pays, plein de bons souvenir en tête. Finalement, les grands vainqueurs de cette OP sont les moustiques qui m'ont mit OUT pour une durée bien plus supérieure à 10 min. J'ai fais un petit choc allergique à cause du grand nombre de piqures mais aujourd'hui, tout est rentré dans l'ordre. Prochaine fois je leurs réserve une claymore!





Pour conclure:
les + ou gros ++:
- les orgas: bien que durs au début, c'était pour la bonne cause. Et je pense que si tout c'est si bien passé, c'est avant tout grâce aux recadrages en rêgles.
- Le terrain: put*** que j'en ai chié! Mais je me suis aussi dépassé, j'ai été bien au delà des limites que je pensais établies. Et quel bonheur!
- Le matériel / scénario: préparé au petits oignon. Que dire de plus....
- Les joueurs: parfois avec la fatigue on gueule un peu (et encore), mais je n'ai pas encore eu l'occasion de voir un tel fairplay depuis que je fais de l'airsoft, quelques soit les groupes où j'ai joué.
- La... comment dire... rentabilité? Finalement, on en a pour son argent. Et encore, les 40 euros sont plus que raisonnable vu la qualité.

Les -:
- La végétation nous rendant parfois parano "ça à bougé là bas!" - "non" - "si si ça à bougé je te jure... ah ben non scratch " (bon j'avoue, en fait c'est un +, ca nous à bien fait rire parfois).
- C'est quoi ces moustiques agressif???!!!! Ils étaient en OP aussi?? Faudra prévenir de prévoir la citronnelle par camion citerne la prochaine fois Wink .
- Les Fratkill, mais bon, j'en ai fait aussi, dur dur dans ces conditions. Puis, ça fait partie du jeux.
- Peut-être un manque de préparation des équipes entre elles avant.

Pour finir, je dirais que j'ai prit un pied d'enfer pour ce qui est de ma première OP, et que je le referais avec grand plaisir. Merci à vous tous!

Amraam
Private First Class
Private First Class

Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 38
Messages : 11
Localisation : Perwez - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Feedbacks OP BF:BTH - Page 2 Empty Re: Feedbacks OP BF:BTH

Message  Hermes Sam 14 Mai - 13:46

vos feedback font plaisir a lir les gas cheers , mercie a vous Very Happy Very Happy
Hermes
Hermes
TODS member
TODS member

Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 38
Messages : 121
Localisation : dreux 28100

Revenir en haut Aller en bas

Feedbacks OP BF:BTH - Page 2 Empty Re: Feedbacks OP BF:BTH

Message  Bob Tyrell Sam 14 Mai - 18:47

Salut à tous,

Oulala, quelle semaine !

Tout d'abord je tiens à préciser que la raison de mon départ prématuré dimanche vers 12:30 était avant tout personnel, mon "équipe" famille étant bien sûr prioritaire. Une semaine pour poster vous imaginez que la semaine a été comme l'OP: INTENSE !

Je n'étais pas débriefing de dimanche alors veuillez m'excuser si je met des sujets déjà abordés et/ou clos sur le tapis...

Ceci étant dit, pour de l'intense c'était de l'intense, on était prévenu, c'est sûr, mais pour ma part je ne resigenrai pas le même contrat ! Smile

Globalement je suis satisfais. j'ai passé de bon moments avec des joueurs sympa qui s'amusent bien sans se prendre la tête et en respectant les règles avec du bon sens.

L'organisation m'a semblé présente sans être intrusive, donc merci et bravo car c'est (pour ma part) un point important, surtout au regard du boulot qui a du être fait pour préparer et gérer cet événement.

Orientation, mais ou on est ?
La journée de samedi était donc bien intense, avec quelques ratés d'orientation... J'ai vraiment mis du temps à réaliser ou se trouvait Gdansk,). Je pense que j'étais trop pris par cette carte (et il faut bien admettre un petit soucis d’échelle, hein ?...Smile ). Une petite suggestion qui aurait aidé: des panneaux de direction aux croisements des chemins principaux qui indiquent le nom des villes. Aussi, baliser les axes principaux - la végétation était tellement denses que c'était pas évident de s'y retrouver. Personnellement je ne prend aucun plaisir à faire de l'orientation sur un terrain comme ça...

Immersion, oui mais pas trop, un peu d'air !
Le concept d’immersion totale non-stop me semblait pas mal, mais je pense que c’est trop. Il manque des temps de pause, ne serait-ce pour faire retomber -un peu- la pression et éviter que la cocotte se mette à siffler comme en fin de journée samedi.

En cas de pause j'admet que ce n'est pas simple de faire bouger les fesses d'un groupe de joueur crevé qui discute le bout de gras depuis 30mn mais je pense qu'il y a sûrement des moyen d'utiliser le rôle-play pour que les joueurs le fasse d'eux même. J'ai quelques idées qu'on pourrait éventuellement débattre.

Trop de billes mon cher boule
Ah le full auto sur un terrain comme ça, ça part vite en sucette... Une limite au mid cap c'est pas du luxe. Aussi, limiter certaines zone (après tout en zone urbaine on ne traverse pas les immeubles) ça pourrait éviter de tomber dans le style "Back to Vietnam" et alléger un peu la difficulté du terrain.

Drapeaux / respawn
Super le concept et la réalisation des drapeaux. L'idée des zones de couleur c'est simple et efficace.

Fun et fairplay
Des bon moment de fun, et fair en général. Dommage que la fatigue et l’énervement aient parfois assombrit le tableau.

Au final, j'étais bien content de participer, mais aussi bien content de manger et de retrouver mon lit !!

PS: mon scar cassé... un aléa de n'importe quelle op. De toute façon au GBB c'était bien fun aussi !

MERCI !!


Bob Tyrell
Bob Tyrell
Private First Class
Private First Class

Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 49
Messages : 3
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Feedbacks OP BF:BTH - Page 2 Empty Re: Feedbacks OP BF:BTH

Message  VASSILI Dim 15 Mai - 17:16

Salut les loulous !!!

Alors un grand merci au serveur TODS pour cette fabuleuse OP !!! Un mode scénar tip top, des moyens mis en place importants et des orgas toujours présents et en nombre !!!

Deux camps qui se sont arrachés les drapeaux pendant tout le WE et les Tirs d'artilleries qui ont pillonés les zones une à une !!!

Merci à tous pour votre Fairplay même si il y a eu quelques frictions entre les 2 camps !!! mais bon c'est le jeu ma pauvre lucette Laughing Le terrain et la chaleur ont été pour beaucoup dans ces tensions mais les orgas ont bien été à l'écoute des joueurs et ont vite fait le necessaire cheers chapeau messieurs dame Twisted Evil

Merci aux 2 commanders (ASSASSINS !!!!!) qui ont joués leur rôle à fond tout le long du WE et aux lieutenants qui ont transmis les messages à leurs troupes cheers

A bientôt pour une prochaine OP Wink







VASSILI
VASSILI
Lance Corporal
Lance Corporal

Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 51
Messages : 30
Localisation : NOISY LE GRAND (93)

Revenir en haut Aller en bas

Feedbacks OP BF:BTH - Page 2 Empty Re: Feedbacks OP BF:BTH

Message  squake Lun 16 Mai - 9:30

Pour quand les photos??

squake
Private First Class
Private First Class

Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 41
Messages : 11
Localisation : Tourcoing

Revenir en haut Aller en bas

Feedbacks OP BF:BTH - Page 2 Empty Re: Feedbacks OP BF:BTH

Message  Fabfour Mar 17 Mai - 11:26

[désolé doublon - message à supprimer]


Dernière édition par Fabfour le Mar 17 Mai - 11:31, édité 1 fois

Fabfour
Private First Class
Private First Class

Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 39
Messages : 3
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Feedbacks OP BF:BTH - Page 2 Empty Re: Feedbacks OP BF:BTH

Message  Fabfour Mar 17 Mai - 11:30

Retour du PSN et forcément retour sur BF, ça me rappelle que je n'ai toujours pas fais mon debrief, alors je trattrape cet oubli de ce pas!

Tout d'abord un grand merci à la TODS pour cette partie de dingue!!!!
Du début jusqu'à la fin tout était bien pensé et parfaitement géré. Ca fait plaisir de voir une OP aussi bien encadrée!

Je ne vais pas trop m'étendre, beaucoup de choses ont déjà été dites et ne font ressortir que du positif de cette partie, je pense la même chose Wink

Je me souviendrai particulièrement d'une infiltration avec Ben, medic des Vympel, à essayer de marcher sur chaque morceau de mousse pour éviter de faire trop de bruit, à faire la statue à 5 metres d'un americain qui passait sur le chemin ( nous en tan et noir, il tournait la tête on était foutu...), à ramper comme des couillons pour réussir à shooter cette crapule de Tataya!!! Tout ça pour finir par se faire canarder à 8 metres du TCO, ce fut un échec mais ça en valait le coup!

Points positifs

+ Organisation hors partie ( acceuil, briefing, bivouac, repas, tout était géré au poil! )
+ Organisation de la partie!!! Géniale, complètement immersive, à en oublier les dizaines de moustiques qui essayaient de nous vider de notre sang!
+ Fair play de tous les joueurs ( il y a eu des moments durs pour tout le monde, la chaleur et le terrain n'ont rien arrangés mais chacun a su garder son calme autant que possible )
+ le Role Play : chacun avait sa place dans sa squad et ça a donné lieu à de bonnes actions collectives!
+ Le "sacrifice" des TODS! Organiser une telle partie et ne pas pouvoir y jouer doit etre frustrant! Je voyais certains orgas se faire chier sévère sur des points reculés, c'était nécéssaire et il fallait le faire pour que cette OP soit une réussite, alors bravo Wink

Points négatifs

- Les camos !!! Difficile parfois de se reconnaitre, y'a eu du TK dans tous les sens, ça fait partie du jeu mais ça pourrait peut etre etre amélioré Wink . Dans tous les cas nous on étaient les seuls en tan et noir, ultra discret... donc ceux qui nous ont sortis n'ont pas pu se tromper!
- TCO ouest ultra dur a contourner!

Je ne garderai que des bons souvenirs de ce week end, et je serai présent à la prochaine!!!!

Encore merci aux TODS Wink

[CA] Fabfour, sapeur des Vympel

ps : J'ai pu jouer de la clé à molette une seule fois du week end, la prochaine fois faudra faire péter plus d'artillerie!

Fabfour
Private First Class
Private First Class

Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 39
Messages : 3
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Feedbacks OP BF:BTH - Page 2 Empty Re: Feedbacks OP BF:BTH

Message  niask Mar 17 Mai - 21:27

les photo les photo^^

niask
Sergeant
Sergeant

Date d'inscription : 22/08/2010
Age : 34
Messages : 73
Localisation : ESSONE

Revenir en haut Aller en bas

Feedbacks OP BF:BTH - Page 2 Empty Re: Feedbacks OP BF:BTH

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum